Communiqué de presse – L’Association des optométristes de Terre-Neuve-et-Labrador et EVFC annoncent le lancement du programme Eye See… Eye Learn

St-John, 1er février 2021 –NLAO a le plaisir d’annoncer le lancement du programme Eye See… Eye Learn dans la province, avec le soutien du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Fondation Essilor Vision Canada, à compter de janvier 2021. Le programme fournira un examen de la vue pour tout enfant (de 9 mois à 5 ans) non couvert par une assurance privée lors de la préparation à la maternelle.

La Dre Sarah Hutchens, présidente, NLAO, déclare: «Jusqu'à un enfant sur quatre d'âge scolaire a des problèmes visuels et 60% des enfants ayant des difficultés de lecture ont des problèmes de vision non détectés ou non corrigés. Lorsque vous considérez que jusqu'à 80% de l'apprentissage dépend de la vision, l'importance de maintenir un système visuel sain devient évidente. »

«Notre fondation travaille partout au Canada et nous constatons que seulement 10 à 40% des enfants de moins de 5 ans ont consulté un optométriste. Lorsque nous collaborons avec les districts scolaires, ces initiatives découvrent 25% des enfants qui ont une mauvaise vision non corrigée à l'école. Notre organisation est ravie de ce nouveau projet et félicite l'ALNO et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour leur engagement dans notre lutte contre la mauvaise vision », a expliqué Simon Robert, directeur général de la Fondation Essilor Vision Canada.

Un système visuel sain et fonctionnel affecte tous les aspects du développement et de l’apprentissage de l’enfant. Un dépistage de la vue lors d’un examen préscolaire ne permet d’identifier qu’un nombre limité de problèmes de vision. Il existe de nombreux autres obstacles visuels à l’apprentissage qui ne peuvent être identifiés par un dépistage seul.

Avec le soutien d’un programme de vision des enfants, le Dr Hutchens déclare: «Chaque enfant aura accès à un examen complet de la vue par un docteur en optométrie avant d’entrer à la maternelle. Une bonne vision est essentielle pour que les élèves atteignent leur plein potentiel. Un examen complet de la vue par un ophtalmologiste permettra de diagnostiquer les problèmes de santé visuelle et les conditions oculaires. Beaucoup de ces problèmes, s’ils sont détectés alors que le système de vision de l’enfant est encore en développement, peuvent être corrigés. »

À propos de NLAO L'ONLA est l'association professionnelle qui représente les docteurs en optométrie à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous favorisons l'excellence dans la prestation de services de vision et de soins oculaires grâce à de l'information, des programmes et des services qui favorisent et améliorent les soins de la vue dans la province. (www.nlao.org)

À propos d'Essilor Vision Foundation Canada La Fondation Essilor Vision au Canada se consacre à la sensibilisation à l'importance d'une bonne santé visuelle, à l'accès aux soins de la vue pour les communautés mal desservies afin de corriger la mauvaise vision et à faire des soins de la vue une priorité et un droit pour tous les Canadiens. (https://seemorebemore.ca/)

Nous voulons de vos nouvelles heart img

Remplissez le formulaire et quelqu'un vous contactera sous peu.

Téléphone: +1 514 337 2943
Email: info@seemorebemore.ca

Entrer en contact!